Tandis que la visibilité et la notoriété de Pierre Riopel augmentent, en partie grâce aux publications de notre chantier Mini Rencontres, il devient indispensable de savoir à qui on a RÉELLEMENT affaire derrière les apparences. La démonstration qui suit vous apporte de nombreux éléments factuels qui, ainsi mis en lumière, vont vous permettre de découvrir les multiples facettes du personnage, PREUVES À L’APPUI.

Nous avons créé notre site en 2015 pour diffuser l’instruction intégrale de façon authentique et non dénaturée. Ce site a été renommé en fonction de nos publications puis en 2023 « Bernard de Montréal Énergie du Savoir » pour accueillir les premières publications des Mini Rencontres. Nous continuons le travail de publication et de protection de la vibration originelle de l’initié. Pour en savoir plus sur nous, notre vibration, notre démarche, notre histoire, vous pouvez consulter ce lien : https://www.bernard-de-montreal-energie-du-savoir.com/l%27-instruction-une-puissance-vibratoire-unique/

Pierre Riopel est celui qui détient ses sites et plateformes vidéo (YouTube, etc), mais il nomme régulièrement ce qu’il décide de publier sous le nom « Bernard de Montréal », pour laisser croire que tout est authentique et non manipulé, ce qui n’est pas toujours le cas, comme on va le voir dans cet article. C’est la première des manipulations qui est tellement énorme qu’elle finit par passer presque inaperçue.

Concentrez-vous et lisez attentivement, parce que c’est bien tordu…

Index (cliquer pour déplier/replier)

CHAPITRE 1 – PRÉAMBULE  

Dans ce déroulé des faits, il est aussi question de la série Mini Rencontres.

Cette série a été retrouvée récemment après quarante ans d’oubli et elle nous a été confiée par un Québécois dans le but de la diffuser au public via notre site internet actif depuis 2015 (bien avant Diffusion Bdm Intl de Pierre Riopel), tout en veillant à ce que l’original soit respecté, non transformé, non déformé, etc…

Cette diffusion a nécessité en amont un très gros travail de digitalisation, de nettoyage du son réalisé dès 2022 par toute une équipe de bénévoles et les transcriptions parallèlement.

Nous avions publié une cinquantaine de titres en juin 2023, audio et texte associé, quand Pierre Riopel est venu se servir pour les mettre en ligne sur ses différents supports sans « créditer » l’origine de ce travail effectué par l’équipe, c’est à dire qu’il refusait et refuse encore de la citer comme étant à l’origine de ce chantier important, lui permettant ainsi de s’approprier le travail sans que ses auditeurs ne s’en aperçoivent. 

Il s’agit d’une tromperie dans le sens que ne pas en expliquer l’origine, c’est laisser sous-entendre qu’il les a trouvées tout seul et qu’il a fait lui-même le travail de numérisation et d’amélioration qualitative. Il promeut d’ailleurs sans aucun scrupule « la loi de l’effort inversé » qui consiste à s’approprier le travail d’autrui pour son propre bénéfice…

Pour mieux marquer son territoire sur ce travail fait en amont par d’autres, il a décidé de renommer la série « Révélations Occultes » ou RO… Alors que le titre original avait été décidé par Bernard de Montréal lui-même…

À partir de là, nous nous sommes battus pour faire entendre cette injustice, mais nos demandes étaient ignorées, nos commentaires sous les vidéos « RO » de YouTube effacées, notre profil Facebook bloqué, et l’équipe étant majoritairement composé de femmes, nous avons assisté à une avalanche de publications publiques et privées d’insultes et de commentaires méprisants et vulgaires sur les femmes, notamment à partir de son profil Facebook Hermes Lighting.

 

 

 

➜ Bien évidemment, l’universalité de l’instruction descendue par Bernard de Montréal n’est jamais à remettre en cause, ce qui implique – et c’était sa volonté, exprimée à de multiples reprises – qu’elle soit disponible à ceux qui sont prêts à la recevoir. MAIS à la condition qu’elle reste AUTHENTIQUE, non déformée, non plagiée, non salie, contrairement à ce qui est fait par le personnage que nous démasquons et comme nous allons le prouver. 

Nos demandes sont simples et ont toujours été les mêmes : nous citer en mentionnant nos liens web, et ne pas déformer le travail de l’initié avec des voix AI, des sous-titres AI ou des traductions/transcriptions de mauvaise qualité. Nous sommes d’avis que les traductions doivent être écrites et que la voix de Bernard de Montréal ne doit pas être doublée, pour en préserver la vibration.

CHAPITRE 2 – LE PERSONNAGE PUBLIC ET SES DIVERSES IDENTITÉS

Les identités publiques : plusieurs canaux YouTube et Vimeo, plusieurs comptes Internet Archive, plusieurs comptes Facebook, plusieurs sites web

CHAPITRE 3 – LE PERSONNAGE OCCULTE ET SES DÉGUISEMENTS ET USURPATIONS D’IDENTITÉS

(cliquez sur l’image pour la voir en grand)

CHAPITRE 4 – DES PUBLICATIONS MISOGYNES ET OBSCÈNES

quelques échantillons :

(cliquez sur une image pour la voir en grand)

Rôle de la femme

Pierre Riopel sur facebook : « Te rappelles du temps ou il y avait de vrais femmes et de vrais hommes » (sic). L’image montre une famille paysanne traditionnelle où la femme a son rôle de s’occuper des enfants, est vêtue avec des robes, et l’homme travaille aux champs ».

Rapports homme-femme

Publication facebook de Hermes Lighting.

La femme : « Je me sens horrible : j’ai l’air grosse, vieille et moche. J’ai besoin d’un compliment »

L’homme : « Ta vue est parfaite. »

Évolution de la femme

Publication facebook de Hermes Lighting.

Titre : « Comment les femmes ont évolué au cours de ces 60 dernières années ».

Et on voit que leurs attributs sexuels physiques féminins se tranforment progressivement en attributs sexuels physiques masculins.

Sa vision de la journée internationale de la femme

Publication facebook de Hermes Lighting.

Le titre : « 8 mars : journée de la femme ».

Un homme assis dans un fauteuil parle à sa femme qui est debout et tient un balai et lui dit : « Laisse ! Tu feras le ménage demain… »

Sa définition du féminisme.

Une prétendue citation d’un écrivain, Gilbert Keith Chesterton : « Le féminisme pense que les femmes sont libres lorsqu’elles servent leurs employeurs, mais esclaves lorsqu’elles aident leurs maris. »

Des amis complètement astralisés, obscènes et sexistes, aussi…

Publication de Julian Aguilar, ami de Pierre Riopel, sur le groupe Diffusion Bdm Intl : « L’apôtre des apôtres ! Toujours dans l’embrouille et casser les couilles ? Si Bernard était vivant il n’aurait pas besoin d’une pervers narcissique a ses côtés ! Il te dirait Ferme ta gueule et fait pas chiez! Elle a besoin d’une bonne fessé à l’ancienne ! Au Martinet ! » (sic)

La publication a été supprimée par facebook et remise par l’auteur ou l’administrateur du groupe.

Publication de Hermes Lighting

Sur l’image un homme torse nu et viril parle à un jeune garçon torse nu lui aussi, ils sont dehors en train de fendre du bois. La légende « Teach your boys to be men, before teachers teach them to be women! » Traduction : « Apprenez à vos garçons à être des hommes, avant que leurs professeurs leur apprenne à être des femmes »

Publication de Hermes Lighting

Un homme et une femme en plein ébat sexuel. Le texte : « Une végétarienne ne criera jamais au lit… car elle ne veut pas admettre tout le plaisir que peut lui procurer un petit bout de viande! »

Publication facebook de Hermes Lighting

Un graphique intitulé « Blessures testiculaires dans le sport féminin » qui commence en 1900 et finit en 2020 et sur lequel le chiffre est à zéro de 1900 à 2000 puis augmente jusqu’à 2020.

Publication facebook de Hermes Lighting

Image sur laquelle un homme et une femme s’embrassent.

Le commentaire de Pierre Riopel : « C’est en édudiant a fond la théorie de la transexualité que j’ai fini par comprendre que je suis une lesbienne dans un corps d’homme. »

Publication facebook de Hermes Lighting

Un homme et une femme jeunes s’enlacent sur un canapé.

La femme : « Tu aime les femmes intelligentes? »

L’homme : « Non, c’est toi que j’aime »

Publication facebook de Hermes Lighting

Image érotico-pornographique

Publication facebook de Hermes Lighting

Un vieil homme dénudé du bas du corps urine dans un seau.

Publication facebook de Hermes Lighting

L’image représente une poupée gonflable.

Commentaire de Pierre Riopel : « je ne suis pas une poupée gonflable car je me sens femme à l’intérieur. Souhaitez-moi bonne chance pour le prochain concours de miss univers »

Publication facebook de Hermes Lighting

Dessin représentant deux femmes en train de jouer au tennis à Roland Garros. Celle du premier plan est penché en avant et révèle sous sa jupe d’énormes testicules poilus, elle a un faciès laid et grimaçant et le titre dit « Enfin ! Une française pourrait gagner Roland Garros cette année ! »

Publication facebook de Hermes Lighting

L’image est en deux parties : à gauche une femme jeune et blonde, portant des bijoux et une robe à bretelles à carreaux rose et blanc, sous-titrée « son apparence » ; et à droite une femme SS dont la poitrine sort du chemisier et intitulée « son vrai moi »

Publication facebook de Hermes Lighting

Image représentant une femme qui conduit un bus. Titre : « Quand je vois une femme conduire un bus, je suis fier que la société ait évolué en matière d’égalité. Puis j’attends le prochain bus »

Publication facebook de Hermes Lighting

Un homme et une femme se tenant par le bras, la femme semblant parler à l’homme. L’habillement évoque une époque lointaine. 

Le sous-titrage : « Marie-Madelaine insistant auprès de Jésus qu’il demande à son père la parité pour les miracles. Versets sataniques du féminisme »

Publication facebook de Hermes Lighting

L’image contient un texte faisant penser à Nostradamus et contenant des messages subliminaux et un discours méprisant et hautain. Le commentaire de l’image est : « Si vous ne savez pas de qui il s’agit, peut-être le découvrirez vous en temps voulu. Mais certains détails s’adressent aussi à d’autres personnes »

Publication facebook de Hermes Lighting

« Rendez aux hommes leur masculinité,

Rendez aux femmes leur féminité

Rendez aux enfants leur innocence »

CHAPITRE 5 – DIFFUSION DE FAKE NEWS ET DÉLIRES

Une de ses publications complotistes à propos d’un thème de santé publique, et qui est censurée après fact-checking pour propagation de fausses informations

Une de ses publications complotistes qui dénie le réchauffement climatique et qui est censurée après fact-checking pour propagation de fausses informations

Commentaire de Hermes Lighting sur une publication facebook

« Votre humble serviteur » Une vieille formule d’annonceur télé. Viendrez-vous ? Comme évènement de clôture, nous immolerons une citrouille en offrande au Dieu Supramental. HAHAHAHHHA

Et en dessous, une image d’un homme contenu dans une camisole.

CHAPITRE 6 – L’AFFAIRE DES MINI RENCONTRES

De 1981 à 1983, Bernard de Montréal a tenu une série de conférences privées qu’il a décidé d’intituler « Mini Rencontres » (voir préambule en début d’article). Elles sont diffusées à cette adresse (adresse officielle) :

ÉCOUTE DES MINI RENCONTRES

 

Épisode 1 : la déception

Il n’a pas été celui qui a reçu les Mini Rencontres, il accuse le coup…

Hermes Lighting avoue ici que ce n’est pas lui qui a été destinataire des Mini Rencontres. Pourquoi ne cite t’il pas à qui elles ont été confiées ? Ni qui a passé des centaines d’heures à les digitaliser, les améliorer et commencé à les transcrire ?

C’est à cause de sa loi de l’effort inversé, une loi astrale qu’il prône et qui lui permet de s’approprier le travail d’autrui.

Il conseille d’ailleurs le visionnage d’une vidéo qui explique comment générer des revenus passifs, c’est à dire comment s’enrichir sur le dos des autres…

Si vous voulez vérifier sa référence, voilà l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=cO_CECIQQR0

Il a pris conscience qu’il fallait qu’il fasse profil bas grâce à « sa voix qui lui parle dans sa tête ». En sait-il seulement l’origine ?

Épisode 2 : le déni

Après avoir capturé nos premières publications sonores et nos retranscriptions, il les publie pour son propre compte, nous zappe, et renomme la série…

Sur Facebook, Hermes Lighting n’a aucun scrupule à renommer la série pour que ce soit plus vendeur…

Nous n’avons pas pour objectif de nous approprier les conférences ! Elles sont universelles. Mais nous voulons que quiconque se sert du travail que nous avons effectué en amont de leur publication le reconnaisse en nous citant et en mentionnant le lien vers notre site.  

Dans le cas contraire, c’est nous traiter en esclaves, comme le fait Hermes Lighting alias Pierre Riopel.

Nous refusons d’avoir travaillé pour qu’il s’approprie notre énergie, c’est du vampirisme. C’est totalement anti-Homme. C’est totalement astral.

Prone loi de l'effort inversé

En suivant, il les publie d’abord sur YouTube, puis sur Vimeo et sur RuTube (le YouTube russe), comme pour marquer son territoire. Ce sont « nos » Mini Rencontres, celles sur lesquelles nous avons travaillé d’arrache-pied pour les rendre publiques, qu’il a prises chez nous sans notre accord, renommées et qu’il met en ligne comme si lui-même en avait été le récipiendaire… Manque de respect total vis-à-vis de la source qui a matérialisé cette série inédite pour le public.

Dans la deuxième capture d’écran ci-contre, il met en avant la conférence MR-008 nommée « la patience », et ATTIRE L’ATTENTION SUR SA SIMILITUDE AVEC UNE AUTRE VIDÉO qu’il décrit comme « plus tu essaies, plus c’est mauvais ».

Cette vidéo et la chaîne associée, dont il mentionne le lien dans les commentaires est celle-ci :

chaîne s'enrichir

Cette deuxième « vidéo » prone donc une loi astrale nommée « loi de l’effort inversé, dans laquelle Pierre Riopel justifie d’attendre que d’autre fassent le boulot à sa place et qu’il suffit d’attendre que ça tombe tout seul.

ET SURTOUT IL CRÉE AINSI CETTE SIMILITUDE ENTRE L’INSTRUCTION DE BERNARD ET UNE LOI ASTRALE PERVERSE, ALORS QUE BERNARD NE CESSE DE DÉNONCER LE MENSONGE COSMIQUE, L’ASTRAL ET SES LOIS ! IL NE CESSE DE SALIR ET ASTRALISER L’INSTRUCTION, LA PREUVE !

Épisode 3 : revirement

Revirement où, finalement, il semble accepter de redonner aux Mini Rencontres leur titre original…

Sur son canal YouTube, il fait mine d’abdiquer et de reconnaître qu’un autre personne (sans la nommer…) a eu la responsabilité de ce chantier et de sa diffusion. On devine la douleur de l’admettre car il n’y a aucune citation sur son site web, juste un lien dans la description de la vidéo, pas dans la vidéo elle-même où pourtant il rappelle l’adresse de son propre site web.

Cette attitude est le début de l’acharnement qui suivra en aout et que vous allez découvrir ci-dessous. 

Épisode 4 : retour à la case départ

Le retour au titre de Mini Rencontres et l’ajout de liens des publications vers notre site n’aura pas duré longtemps, tout au plus quelques jours, un nouveau revirement survient et le ton change…

Comment expliquer ce comportement versatile si ce n’est par de l’orgueil ?

En tous cas, cette capture d’écran sur Facebook révèle une pirouette supplémentaire et une victimisation en prime.

Car quelques jours après avoir fait une sorte d’amende honorable en décidant de supprimer « révélations occultes » et de nommer la série de son véritable nom de Mini Rencontres (cf ci-dessus), il commence alors à développer sa toxicité et à utiliser ses fausses identités pour nous manipuler dans le but d’obtenir le matériel, en nous harcelant dans un esprit de vengeance comme cela va être démontré ci-dessous. Pourquoi ce nouveau revirement ? Juste parce que nous avions décidé, en raison de son comportement de prédateur, de suspendre provisoirement la publication des 444 conférences Mini Rencontres qui allumaient en lui les flammes du désir.

AU-DELÀ de ça, il se positionne en victime en laissant croire que certaines personnes essaient de le salir (ces personnes d’ailleurs ne font probablement que de montrer la réalité de ce qu’il est), tandis QU’IL N’HÉSITE PAS LUI-MÊME À SALIR L’INSTRUCTION, notamment en interprétant les textes de BdM à son avantage, et à l’opposé de ce que dit la source de Bernard.

On retrouve sur une autre plate-forme nos premières transcriptions :

MR 0-10 in segments

Et les mêmes en plusieurs langues… https://translations.bernard-de-montreal.com/a-i-made/

Sans mentionner nulle part, comme à son habitude, que c’est le fruit de notre énergie.

CHAPITRE 7 – ACTIVITÉS OCCULTES SOUS FAUSSE IDENTITÉ EN 2023 – MANIPULATIONS, INTIMIDATIONS, TENTATIVES D’EXTORSION, ESCROQUERIE, FAUX ET USAGE DE FAUX, MÉPRIS ET DÉNIGREMENTS

Suite à la suspension des publications des Mini Rencontres – à cause de lui, il faut le rappeler – il est plus que jamais déterminé à récupérer le matériel par n’importe quel moyen.

C’est là que la manipulation commence, caché derrière son écran d’ordinateur et sous couvert de fausses identités.

Dans un premier temps par la ruse, sous l’apparence d’une québécoise âgée et riche, puis devant l’échec de ses manoeuvres sournoises, en emprutant tour à tour le déguisement d’un prétendu comité des ayant-droits de Bernard de Montréal, puis le costume d’un avocat nous menaçant de poursuites judiciaires.

ACTE 1 : TENTATIVE D’EXTORSION DU MATÉRIEL AVEC DE FAUX COURRIELS

 

A – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 9 aout 2023 05:03 – alevesque.ca@gmail.com

Premier courriel de « Amane Levesque »,  qu’il a intitulé « Partage selon les demandes de Mr Boucher »

Il se présente comme une dame séminariste de 77 ans, qui ayant de l’argent, veut faire digitaliser par une entreprise spécialisée les cassettes qu’il aurait en sa possession.

Dans ce message d’approche, il se positionne en tant que personne qui offre, qui donne et ne demande qu’une chose : qu’un titre de conférence soit créé par journée.

À l’époque des années 1980, la plupart des enregistrements se faisaient sur des « mini-cassettes » dont chaque face dure au maximum 45 mn à 1 heure : elle veut donc les assembler par journée, au prétexte que c’est plus logique. En réalité, la relecture de ceci après avoir vu l’histoire des blocs plus tard permet de comprendre que le but était ici de donner plus de crédit à son projet. (voir plus loin l’histoire des blocs)

 

B – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 9 aout 2023 23:46 – alevesque.ca@gmail.com

Elle (il) demande notre liste des Mini Rencontres. Il prétend être en contact avec la fille de Bernard de Montréal, ce qui est faux, comme nous allons vous le prouver ci-dessous avec le courriel provenant du faux Comité.

Mensonge : « par exemple votre morale vous dicte de ne pas partager à Christine Boucher » Rien de tel n’a été dit.

C – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 12 aout 2023 15:58 – alevesque.ca@gmail.com

Nous avons communiqué notre liste. Il (Pierre Riopel)/elle (Amane Lévesque) argumente d’assembler des « blocs » de plusieurs heures. Blocs qu’il finira par créer quelques mois plus tard dans un désordre indescriptible.

C’est ce qui justifiera en mars 2024 une nouvelle escroquerie pour faire croire que ses blocs sont identiques à nos diffusions par titre et par numéro chronologique.

D – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 12 aout 2023 19:54 – alevesque.ca@gmail.com

Nouveau rebondissement dans la pièce de théâtre : la pseudo-séminariste joue la pleureuse… Ce qui semble en être à l’origine, c’est l’explication qui lui est donnée qu’il vaut mieux laisser les conférences par face de cassette, comme Bernard de Montréal l’avait lui-même choisi pour toutes ses autres conférences disponibles et enregistrées.

E – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 16 aout 2023 00:01 – alevesque.ca@gmail.com

N’ayant plus de réponse, la manipulation monte d’un cran, doublée de désinformation. Son ton change et devient menaçant. 

Elle prétend qu’elle a communiqué avec Christine Boucher qui serait furieuse.

Il est pourtant connu que Christine Boucher, fille unique de Bernard de Montréal et seule héritière de ses droits d’auteur, refuse et ignore toute communication concernant l’œuvre de son père. Le seul et unique site officiel http://www.bernarddemontreal.com a été créé peu après le décès de BdM et n’a été modifié que de façon infinitésimale depuis. Pour la contacter, deux solutions : via Copibec, l’organisme québécois de protection des droits d’auteur, ou via le courrier électronique mentionné sur le site, avant info@bernarddemontreal.com, actuellement archives@bernarddemontreal.com.

Mais chaque courriel adressé à ce domaine retourne toujours la même réponse automatique. Et les demandes faites à Copibec restent « lettre morte ». De nombreuses personnes ont essayé de la joindre et personne n’a jamais réussi.

Donc prétendre avoir communiqué avec Christine Boucher est faux, tout comme prétendre la connaître, d’autant plus lorsqu’on a compris que derrière Amane Levesque se cache Pierre Riopel dont on sait qu’il cherche désespérément, depuis de très nombreuses années, à rentrer en contact avec elle afin d’obtenir les droits de diffusion, sans succès.

Ce courriel menaçant fait allusion au fait que nous avons cherché à nous protéger de sa prédation (c’est-à-dire récupérer notre énergie de travail en nous passant sous silence, avec pour résultante de ce vampirisme l’illusion que nous travaillons pour lui – voir plus haut les explications).

C’est à cause de ça que :

  1. nous avions suspendu provisoirement la diffusion en attendant de trouver une solution pour l’empêcher de nous utiliser comme des esclaves
  2. nous avions provisoirement décidé d’invoquer un droit moral sur notre travail de retranscription, au travers d’une association à but non lucratif qui a été dissoute avant même d’avoir commencé à fonctionner.

Donc nous n’avons jamais prétendu détenir un copyright vis-à-vis des droits d’auteur, ni même eu l’intention de le faire, pour les Mini Rencontres comme pour tout ce que nous diffusons provenant de Bernard de Montréal depuis 2015. Notre seul but est de faire bénéficier nos congénères humains de cette instruction réelle et intemporelle. Nous cherchions en revanche à protéger le travail de l’équipe, très fastidieux et chronophage, désabusée par la récupération frauduleuse et vampirique de Pierre Riopel et certains autres du même acabit. Et c’est pour cela que le droit moral sur l’énergie donnée par l’équipe a été invoqué pendant quelques mois.

Cette analyse est l’occasion de mentionner que le site officiel de Bernard de Montréal est donc http://www.bernarddemontreal.com

Mais Pierre Riopel a créé un nom de domaine https://www.bernard-de-montreal.com dont l’adresse de contact est contact@diffusion-bdm-intl.com

Ce qui est une autre usurpation, la pire de toutes : en choisissant cette adresse et cette présentation, il fait croire que ce site est tout aussi officiel que l’original, ce qui peut leurrer ceux qui découvrent l’instruction.

FAUX SITE

SITE OFFICIEL

ACTE 2 : LES MENACES

Identités utilisées :

A – Fausse identité : Comité des ayants droits de Bernard de Montréal – Date : 17 aout 2023 – bdmayantdroitscomite@outlook.com

Pierre Riopel, se cachant toujours et cette fois-ci sur une nouvelle identité, crée un « comité des ayants-droits de Bernard de Montréal » sous l’adresse bdmayantdroitscomite@outlook.com pour tenter de nous intimider.

C’est la phase 1 de cette nouvelle manipulation, dont la phase 2 est le courriel dans la section suivante.

Ici, il nous menace de poursuites judiciaires – lui qui publie largement tous azimuts en niant les droits d’auteur publiquement (voir extraits vidéo plus loin), et pire, utilise l’oeuvre de Bernard de Montréal pour se placer sur le devant de la scène en son nom propre, même pas au nom des nombreux bénévoles qui l’aident, au point que de nombreux internautes lui demandent conseil comme si sa parole était juste et avait du sens (voir les commentaires sous les vidéos de ses chaînes YouTube)

L’adresse qui est en copie, cboucher@bernarddemontreal.com n’existe pas. Pour le vérifier, nous avons envoyé un courriel à cette adresse, nous avons eu en retour le message suivant : « adresse introuvable – votre message n’est pas parvenu à cboucher@bernarddemontreal.com, car l’adresse est introuvable ».

Quant à ce « comité », il n’existe pas non plus, nous l’avons vérifié auprès d’un ex-séminariste. Le seul ayant-droit de Bernard de Montréal est sa fille Christine. Elle a créé le site officiel pour des raisons qui lui sont propres, puis elle a coupé les ponts, souhaitant vivre sa vie en dehors des vautours et parasites de son père qui se comportent comme des papillons de nuit attirés par une lumière qui n’est pas la leur.

Ce qui sonne faux dans ce message :

  • BDM en lieu et place du nom
  • Comité des ayants-droits, qui cherche à faire croire à une authenticité.
  • La justification de l’existence d’un tel « comité ». Soit Christine confie ses affaires à un avocat, soit elle s’en occupe elle-même. Nul besoin d’une structure associative pour ça et surtout de demander l’aval des membres d’une structure alors qu’étant la fille de l’initié, elle est forcément individualisée…
  • Et quand bien même ce comité existerait, il aurait une adresse du nom de domaine officiel, bernarddemontreal.com, pas en outlook.com qui peut cacher n’importe qui, la preuve…

À cette adresse physique mentionnée en en-tête se trouve un des plus gros cabinets d’avocats de Montréal, le cabinet Stikeman Elliott, que le comité prétend avoir saisi pour engager contre nous une procédure « préventive »

B – Fausse identité : Maître Alan De Cochinchine – Date : 22 aout 2023 03:58 – alandecochinchine@outlook.com

Un faux avocat de ce cabinet Stikeman nous écrit avec le courriel : alandecochinchine@outlook.com.

L’adresse postale du cabinet est comme par hasard aussi l’adresse du faux comité des ayants droits.

Ce pseudo-avocat nous écrit en vue d’une prétendue « médiation ». Un charabia sans queue ni tête où il va même jusqu’à dire qu’en cas de procès, le comité pourrait être débouté s’il ne tenait pas compte de son avis d’avocat. Ceci est complètement surréaliste !

Il mélange également tout ça avec des histoires de religion, avec la lutte anti-sectaire en France (miviludes). Qu’est-ce que cela vient faire ici  ? Nous n’avons pas la réponse.

Il prétend aussi – alors qu’il serait un avocat – qu’il avait fait transcrire un texte issu de notre site puis qu’il l’a fait lire par une intelligence artificielle ! Et se targue d’être créatif… Ce n’est pas être créatif de faire faire des choses créatives à une IA, c’est utiliser un outil.

Un avocat ne fait pas ce genre de choses.

Un avocat n’écrit pas comme ça, de surcroit en mauvais français, avec des expressions non professionnelles.

Un avocat ne possède pas d’adresse du domaine outlook.com, d’autant plus lorsqu’il prétend appartenir à un gros cabinet : il aurait forcément une adresse au nom du cabinet…

ACTE 3 : FAUX COURRIELS PERFIDES ET IRRESPECTUEUX

Identités utilisées :

A – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 6 novembre 2023 – alevesque.ca@gmail.com

Familiarités

Un ton familier et moqueur, faussement aimable, sujet « bon appétit » sans aucun rapport alors que plus de nouvelle du personnage Amane Levesque depuis le 16 aout (mais du pseudo-comité le 17 aout et du pseudo-avocat le 22 aout).

Le ton de la vieille dame du premier message et la réalité de l’imposture devrait vous sauter aux yeux.

Le fichier joint est un extrait d’une conférence de la série Mini Rencontres censée lui donner le droit subjectif d’être le diffuseur mondial exclusif de l’oeuvre de BdM.

B – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 15 novembre 2023

Mépris et vulgarité. L’heure des sobriquets. Apparition du « bouquetin »

Outre la vulgarité de ce message (« détend toi les sphincters ») , notez bien l’objet : « mon petit bouquetin » et le sobriquet dans le début « salut mon petit bouquetin des prairies ». Il va s’en resservir plus tard pour aller plus loin dans la manipulation.

Il signe « bot » et le message provient d’Amane Levesque : il a compris qu’il était démasqué et que nous savions que la gentille vieille dame fortunée et généreuse n’était que la peau de la brebis dans laquelle se cachait le loup.

Qu’est-ce qu’un « bot » ? La définition, selon Amazon Web Services, est la suivante : « Un bot est une application logicielle automatisée qui exécute des tâches répétitives sur un réseau. Il suit des instructions spécifiques pour imiter le comportement humain, mais il est plus rapide et plus précis. Un bot peut également fonctionner de manière autonome sans intervention humaine. »

Voilà. « imiter le comportement humain ». Consciemment ou inconsciemment, il vient de se dévoiler et de nous expliquer clairement qu’il est un agent luciférien…

Décodage :

Lever un doigt accusateur pour discréditer une personne est extrêmement facile. On retrouve une fois de plus dans son schéma le vieil adage : « qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ».

Personne dans notre équipe ne se prétend « initié ». Et pourtant, c’est bien le terme employé ici pour « accuser » de mégalomanie l’un ou l’une d’entre nous. Et ces propos formulés en révélant leur sens caché donne :

 « Oser se croire inité, c’est avoir un orgueil infini et moi qui me nomme moi-même le gros con (cf aussi prccochon@proton.me), je prouve que je n’ai pas besoin d’être un initié pour publier ce que je veux, comme je veux, quand je veux, et même je sais lire dans le mental des autres (« nous savons que ton mental fait des plans sur la comète »), tout est prévu.

Et d’ailleurs je suis contrôlé par des entités astrales qui oeuvrent en tant que bot, je le sais et je m’en fous, ça me permet de faire un travail très précis »

Or prétendre s’infiltrer dans nos pensées, nos actions, c’est de la manipulation mentale, du viol mental par des entités négatives, qu’il revendique bien fort ici.

Prétendre contrôler le temps et l’espace, c’est se considérer en maître du monde.

Nous voilà rendus au Pierre Riopel « Grand Maître de la Diffusion » et au « Génie de la Diffusion », tel que l’a sacralisé le très spirituel et ésotérique Richard Glenn, confirmé dans son orgueil et sa mégalomanie par ses propres mots : « le monde tourne autour de moi et c’est comme ça que je le sens » et « mon rôle (sous-entendu ma mission) est de porter la couronne »

Là, les mots utilisés par le faux avocat (Chapitre 2B ci-dessus font sens, lorsqu’il écrit : « ou bien se déclarer élu par un plan religieux quelconque (CF en France : https://www.miviludes.interieur.gouv.fr) »

C – Fausse identité : Amane Levesque – Date : 7 décembre 2023

Après l’interview de Richard Glenn

Le ton agressif de « Amane Levesque » est différent, fielleux, essayant manifestement de nous narguer. Un ton bien différent de celui du dernier message trois semaines plus tôt, mais en sous-jacent on identifie bien à quel point il est gonflé d’orgueil :

  • il est sacré « Grand Maître de la diffusion » par Richard Glenn (« le grand »)
  • il sait se « forger des partenariats forts »

Au message est joint la vidéo d’une longueur importante, pour que surtout nous puissions bien voir à quel point il est devenu célèbre dans ce petit monde… Plus loin dans l’article, vous allez trouver les extraits les plus significatifs et révélateurs de ce que nous voulons vous démontrer.

D – Fausse identité : Mme Bouquetin Desprairies  – Date : 4 mars 2024

Après une autre vidéo YouTube avec Glenn sur l’IA

« Le bouquetin revient et ce terme a une vibration extrêmement négative, on sait la haine en arrière-plan. C’est une preuve de plus que celui qui écrit ça est envahi par des entités très lucifériennes

Et en prime, ce qui n’est pas très malin, c’est d’utiliser une fausse identité (« Mme Bouquetin Desprairies » avec l’adresse bouquetindesprairies@proton.me) et de faire l’erreur de commencer le message par « Bonjour Mme Desprairies ». Si on écrit à quelqu’un d’autre, cette autre personne ne peut généralement pas avoir le même nom que l’expéditeur du message !

Cette adresse bouquetindesprairies@proton.me, comme l’autre qu’il utilise, prccochon@proton.me sont des mails cryptés intraçables… Il a de l’argent à mettre pour se cacher et tenter de brouiller les pistes. D’ailleurs, ce « prccochon » est un des rares traits de lucidité du personnage (prc = pierreriopelclone, le propriétaire de la chaîne YouTube bdm intl)

Dernière remarque : il signe « Bouquetinement » (voir plus bas), nom que l’on va retrouver comme compte Internet Archive, qu’il va utiliser pour faire le lien – via ce personnage Mme Bouquetin Despraires qu’il a créé pour tenter de nous humilier et de nous discréditer – entre les publications des MR-FULL de Pierre Riopel sur Internet Archive et la série intitulée « BDM-MR-en-morceaux-des-prairies » qu’il a publié sous la fausse identité de Bernard de Montréal, canal Internet Archive qui lui appartient sous l’identité prccochon@proton.me.

C’est quand même pas mal tordu…

Nous allons revenir par la suite sur des extraits de cette vidéo qu’il met en pièce jointe.

E – Fausse identité : Mme Bouquetin Desprairies – Date : 11 mars 2024

Après sa publication des MR intégrales volées sur notre site

Nous sommes cette fois encore dans la grande manipulation.

Probablement que Amane Levesque ne recevant aucune réponse à ses menaces et intimidations, il tente un autre angle d’attaque.

Quelques jours auparavant, il a réussi à récupérer l’intégralité des 444 Mini Rencontres que nous avions terminé de nettoyer et que nous avions publiées.

Ce courrier électronique ci-dessous nécessite un décodage, vous le trouverez sous l’image.

DÉCODAGE DU MESSAGE :

1️⃣ le 9 mars 2024, premier envoi d’un courriel à lui-même pour faire croire à un échange : son identité occulte bouquetindesprairies@proton.me, envoie un courriel à son identité publique paulinthebible@gmail.com. Dans ce message, il fait croire que celle qui prétend être la webmestre de notre site, Mme Bouquetin Desprairies (mais c’est donc lui) explique qu’elle n’est pas à l’origine de la publication des 444 Mini Rencontres  d’il y a quelques jours sur Internet Archive, mais qu’elle s’en félicite.

2️⃣ le même jour, il (paulinthebible@gmail.com) répond à ce courriel et se l’adresse à bouquetindesprairies@proton.me et remercie Mme Bouquetin Desprairies (lui encore) pour son (faux) don. Sauf que alors que dans le message d’origine, la prétendue Mme Bouquetin Desprairies expliquait que « quelqu’un » avait mis ça en ligne, sous-entendu pas elle. Il se mélange les pinceaux avec ses manipulations… Il aurait mieux fait d’écrire le scénario avant de se recouper…

3️⃣ puis (dernier niveau de réponse apparaissant donc en premier sur le message), il fait croire à une réponse provenant de Mme Bouquetin Desprairies adressée à paulinthebible@gmail.com. Dans cette réponse, « elle » lui dit que le lien d’Internet Archive a été mis à jour, ce qui sous-entend que c’est elle qui a publié ça puisque seul l’auteur du compte peut effectuer des changements. Pourtant, dans le premier message, « elle » dit : « après plusieurs recherches, quelqu’un a souhaité mettre ça en ligne », ce qui prouve bien que dans le scénario qu’il a inventé, Mme Bouquetin Desprairies n’était pas l’auteur de la publication, et donc qu’elle ne peut pas la modifier.

Et le tout est envoyé à sept destinataires qu’il a choisis pour être « témoins » du fait que nous lui avons amené ces Mini Rencontres sur un plateau d’argent, alors qu’il les a récupérées sans même nous remercier pour tout le travail accompli.

Donc en résumé :

Voulant discréditer celle qu’il nomme « Mme Bouquetin des Prairies », ou encore « Mon petit bouquetin » ou encore plus tard comme on va le voir ensuite « Petit Bigorneau de la bannière », il manipule pour faire croire que c’est cette Mme Bouquetin Desprairies qui a tout donné en prenant à témoin sept personnes, mais se trompe dans ses salades, prouvant ainsi qu’il est pris la main dans le sac.

F – LA TOILE D’ARAIGNÉE TISSÉE PAR PIERRE RIOPEL SUR INTERNET ARCHIVE :

MR-en-morceaux-desprairies + MR – Full + Bouquetinement + RCP Bouquetin

+ NOUVELLE USURPATION D’IDENTITÉ DE BERNARD DE MONTREAL

Dans le même temps, est publié sur son compte Internet Archive « Bernard de Montréal » (usurpation d’identité de l’initié) la description de la publication qui dit merci à Mme Bouquetin Desprairies, sous-entendant que c’est elle qui lui a donné.

« Merci à Mme Desprairies Bqt » Bqt : abrégé de Bouquetin

Il fait croire que ces conférences sont les mêmes que ses blocs. Or ceux-ci sont une compilation en désordre des cassettes qu’il a fait digitaliser. Pour justifier son sabotage, il fait croire que les conférences s’écoutent aléatoirement, alors qu’il y a une progression et qu’on en retire toute l’essence en suivant la progression.

Nous répétons et affirmons avec force que nous ne sommes pas à l’origine de cette publication.

EN REVANCHE, IL A VOLÉ SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE LES ORIGINAUX QUE NOUS AVONS PASSÉ UN TEMPS INFINI À DIGITALISER, ORDONNER, TITRER, NETTOYER en ENLEVANT MÊME L’INTRODUCTION VOCALE QUE NOUS AVIONS CRÉÉE. Nous en avons la preuve car nous avions mis un « tag » invisible dans les fichiers…

Et le verbe « voler » est totalement opportun car il ne nous a rien demandé : il a capturé ou fait capturer par Jean-Claude Jouve les vidéos, puis les a passées dans un logiciel de découpage sonore pour en enlever le début, c’est à dire nos introductions. Et enfin, une fois de plus, il publie le fruit de notre travail sans même dire qui a fait ce travail, sans renvoyer un lien vers notre site. Toujours dans le même ton de mépris, il s’auto-remercie lui-même « Mme Desprairies Bqt » puisqu’on sait maintenant que c’est lui qui écrit avec cette identité occulte… Comment nommer ce comportement ???

BDM-MR-en-morceaux-desprairies uploaded by RCP Bouquetin et créateur Bernard de Montreal

Et pour boucler la boucle manipulatoire, il crée un compte Internet Archive sous le pseudodynme « Bouquetinement » sous lequel il publie un avis ayant pour titre : « Chère Petit Bigorneau de la bannière« … (ci-dessous)

Cet avis au ton méprisant, utilisant un nouveau sobriquet moqueur, est publié sous « ses » Mini Rencontres en « blocs » dont voici l’historique :

1/ création le 22 aout 2023 du compte Internet Archive AML CA (voir paragraphe suivant)

2/ publication sous ce pseudonyme AML CA le même jour de « MR-Full-Mini rencontres complètes de 1981 à 1982 »

3/ changement de compte pour ces publications rapatriées sous « Bernard de Montréal » le 18 mars 2024, et il précise que ce sont les mêmes que les « BDM-MR-en-morceaux-desprairies », publiées également par lui-même sous l’identité usurpée de Bernard de Montréal sur Internet Archive.

Trois remarques complémentaires sur cet épisode de la saga PRC :

1/ l’utilisateur « Bouquetinement » commence son avis par « Chère Petit Bigorneau de la bannière », qui s’adresse bien évidemment à Mme Bouquetin Desprairies. Il s’est encore mélangé les pinceaux dans son plan machiavélique ; on ne s’écrit pas à soi-même

2/ un reviewer, le 17 mars 2024, lui signale qu’il avait vu la série complète sur notre site, série que nous avions terminé de mettre en ligne avant cette date.

3/ En réponse à cet avis, le lendemain 18 mars 2024, le pseudo Bouquetinement alias Pierre Riopel alias Amane Levesque alias Alan de Cochinchine alias comitedesayantsdroits alias bouquetindes prairies alias prccochon etc… dénigre notre travail de publication avec une accusation mensongère pour détourner les utilisateurs de notre site qui lui fait trop d’ombre…

Citation : « En effet ils sont aussi disponible sur le site que tu partages mais avec un ton très polarisé qui gene la supra lecture ! ».

Nous vous proposons de vérifier par vous-mêmes et d’aller cliquer sur le lien « ECOUTE DES MINI RENCONTRES » au début de cet article…

Comme dit le proverbe, « qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ».

On touche le fond du fond de l’astralité négative la plus crasse : mensonge, manipulation, domination, vampirisme, mépris, insultes, vol etc.

AUTRES PREUVES DU LIEN DE AMANE LEVESQUE AVEC PIERRE RIOPEL

Amane Levesque a créé le 22 aout 2023 un compte Internet Archive nommé :

AML CA, qui évoque bien AMane Levesque CAnada

Et d’ailleurs, on y retrouve les publications du compte Internet Archive « Bernard de Montréal » sur lesquel il publie la plupart du matériel. Ce compte semble aujourd’hui effacé, mais nous avons une capture d’écran. Il lui appartient bien, puisqu’on en retrouve la trace sur son site diffusion-bdm-intl (deuxième capture ci-dessous)

AUTRES IDENTITÉS CACHÉES

prccochon@proton.me

Ce pseudo a servi, d’après nos recherches, à publier les Mini Rencontres dites par lui « en morceaux » sur Internet Archive.

Le terme « en morceaux » n’est pas neutre. C’est laisser sous-entendre qu’elles sont dénaturées par le fait d’être répertoriées par face de cassette, comme les autres séries de conférences de Bernard de Montréal…) sur Internet Archive, tout ça parce qu’il a décidé initialement de son propre chef de les assembler en « blocs » et que ça lui permet de ce fait de s’en justifier comme d’une vérité. Hélas pour son public, ses blocs ont de gros problèmes avec des mélanges de portions de conférences maintes fois rapportés par des internautes, et que nous avons réussi à reconstituer, comme vous le verrez ci-dessous.

MANIPULATION DE L’INSTRUCTION VIA DES PUBLICATIONS PSEUDO-CRÉATIVES

Art. L121-1 du Code de la propriété intellectuelle : 

Modifier une oeuvre, de quelque façon que ce soit, c’est potentiellement porter atteinte à son intégrité et dès lors, violer le droit moral de l’auteur. Ce droit est par nature incessible et perpétuel.

PIERRE RIOPEL PASSE SON TEMPS À TRITURER, TRONQUER, TRANSFORMER, MANIPULER L’INSTRUCTION EN DOUBLE VIOLATION DU DROIT D’AUTEUR.

Le premier viol du droit d’auteur est la diffusion de l’instruction sans l’accord des ayant-droits alors que l’oeuvre n’est pas tombée dans le domaine public.

Mais Bernard de Montréal lui-même a souhaité à de multiples reprises que son travail soit largement diffusé, il y a de nombreuses preuves de sa volonté.

En revanche, le droit moral est INCESSIBLE ET PERPÉTUEL. Ce qui veut dire qu’il est perpétuellement INTERDIT DE MODIFIER. Ce qui signifie, en d’autres termes : 

– pas de traduction vocale dans une autre langue

– pas de traduction vocale par une intelligence artificielle, que ce soit en français ou dans n’importe quelle autre langue.

Et nous rajoutons :

– toute traduction écrite d’une conférencre orale doit bénéficier en parallèle du support de la voix originale, donc de la vibration originelle de la source de Bernard

– toute transcription doit mentionner la référence de la source audio afin que le lecteur puisse bénéficier de cette vibration orale ET contrôler en même temps la fiabilité de la transcription.

VIDEO : DÉTOURNEMENT DE LA VIBRATION DE L’INSTRUCTION  PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE  

Cette vidéo est à remettre en parallèle avec ce message décrit au chapitre 7, acte 3, section D

VIDÉO : DÉFORMATION DE L’INSTRUCTION AVEC DES TRADUCTIONS VOCALES 

VIDÉO : VIBRATION DE BERNARD DE MONTRÉAL AVEC UNE VOIX ARTIFICIELLE ?

VIDÉO : PLAGIAT IMMONDE DE BDM SOUS COUVERT D’UN PSEUDO-HUMOUR 

Prochaine étape : fabrication et vente de statuettes luminescentes ?  

Pierre Riopel déclare : « je ne vois pas la réalité de la vibration dans le son de la forme. La personne s’exprime avec un son, on s’attache. La réalité, là, c’est qu’on est un peu attaché émotivement à la voix de Bernard. C’est ça la réalité. C’est ça la réalité de ce phénomène-là.

Quel aplomb et quelle assurance pour exprimer des énormités stupides !

CITATION CÉLÈBRE : Ce qui se comprend bien s’exprime clairement.

La réalité d’une vibration ne se voit pas, elle s’entend… Bernard s’exprime par des paroles vibratoires. Là, il y a confusion manifeste entre la voix, la parole, le son et l’énergie, c’est à dire la vibration de la SOURCE de Bernard de Montréal et non du personnage BdM…

OCCULTEMENT JE M'EN FOUS

Le speaker pose la question suivante : « Restons quand même sur le champ de la vibration qu’il y a là-dessous. C’était par rapport à ce que tu disais tout à l’heure, où tu te sers de l’intelligence artificielle. Comment tu as abordé ça, en fait ? Et comment tu l’abordes en ce moment ? »

Réponse « magique » de Pierre Riopel : « Occultement, là, excuse-moi, je ne sais pas… puis je m’en fous »

Quand on a entendu de sa part qu’il se fout des droits d’auteur et qu’ici il explique qu’il se fout de la vibration de la parole qu’il confond d’ailleurs avec le son, voire avec l’accent ou la langue de la parole, on est en droit de se demander s’il n’y a pas usurpation de légitimité, par quelqu’un qui se pense missionné et « porteur de la couronne de l’instruction »…

Pierre Riopel déclare : « Bernard, il a dit cette expression-là, il a dit la vibration n’est pas dans le mot. Elle est juste entre les deux mots, là, là où il n’y a pas de mot. C’est là que la vibration passe. Parce que la vibration, c’est comme le mot, c’est comme les convois d’un train, c’est les wagons d’un train. Donc ça sert à transporter la marchandise. Et éventuellement, l’énergie fait un travail, mais il y a un décodage. C’est pas suffisant de… Les mots sont un outil, mais la vibration n’est pas dans toi à cause des mots que t’as entendus. »

Bernard de Montréal s’exprime avec des paroles vibratoires et thérapeutiques dont la vibration se situe dans le fond des mots, ou l’arrière-cour des mots, PAS ENTRE DEUX MOTS. Dans ses mots et sa voix, il ne transporte aucune marchandise MAIS UNE LUMIÈRE, UNE ÉNERGIE.

CE N’EST PAS LE CAS D’UNE CONSCIENCE ASTRALE QUI NE DÉCODE RIEN, QUI N’A AUCUNE VIBRATION DANS SON TRAIN DE PENSÉES et QUI VEND DES SALADES AUX CROYANTS QUI L’ÉCOUTENT.

VIDÉO : SABOTAGE DES MINI RENCONTRES

Ou : pourquoi sa récupération et ses publications des Mini Rencontres que nous étions chargés de diffuser publiquement est un véritable sabotage et une escroquerie de la part de Pierre Riopel.

QUE PENSE T’IL DES DROITS D’AUTEUR DE CHRISTINE BOUCHER ?

Speaker : « Qu’est-ce que tu fais des… tu sais, des vieilles notions de droit d’auteur ou de choses comme ça ? Est-ce que tu te retrouves confronté à des questionnements pratiques comme ceux-là, en fait ? »

Pierre Riopel : « Ben… j’m’en fous un peu… »

NB : ce que le speaker mentionne comme de vieilles notions sont des lois internationales en vigueur actuellement.

VIDÉO : SPIRITUALISATION DE L’INSTRUCTION

Rien ne semble arrêter Pierre Riopel et ses acolytes dans leur pseudo-créativité.

Outre un stupide projet de film ou de série télévisée sur la vie de BdM, qui nous montre surtout leur idolâtrie vis-à-vis de l’homme qu’était Bernard, voici que Pierre Riopel, dans cette vibration bouillonnante et fortement astrale habituelle, veut désormais créer une sorte de plate-forme spirituelle qui réunirait de multiples courants astraux liés à une pensée religieuse ou ésotérico-spirituelle, au prétexte de ne pas être fermé, « et donc » d’une ouverture d’esprit au monde des esprits !!

Sous couvert de « bons sentiments » à vouloir diffuser l’instruction au monde entier, il manipule cette dernière le plus possible avec pour conséquence effective la détruire le plus possible.

Il en résulte un cauchemar apocalyptique de l’involution, au fur et à mesure de ses déclarations plus destructrices les unes que les autres vis-à-vis de l’instruction de l’oeuvre et de l’initié BdM.

Il est impressionnant de voir à quel point la manipulation peut être puissante chez ces individus. On interprète et on manipule des concepts involutifs avec le mental inférieur et on les applique à l’instruction de Bernard de Montréal ! C’est totalement anti-homme, anti-évolution et INACCEPTABLE !

SA PERSONNALITÉ…

VIDÉO : LE MAÎTRE DE LA DIFFUSION – LE GÉNIE DE LA DIFFUSION – LE PORTEUR DE LA COURONNE

Cette vidéo est à remettre maintenant en parallèle avec ce courriel vu plus tôt dans l’enquête :

VIDÉO : IL SE SENT MISSIONNÉ…

pour détruire l’instruction sous couvert de la diffuser ? C’est ce qu’on peut légitimement se demander après avoir vu et compris ses actes largement décrits dans cette enquête.

VIDÉO : MÉGALO… MÉGALOMANIAQUE !

La folie des grandeurs, le désir de conquérir le monde (EN SABOTANT ET EN ASTRALISANT L’INSTRUCTION), puisqu’il affirme que le monde tourne autour de lui…

RECHERCHE DE NOTORIÉTÉ

Il voit le compteur d’abonnés augmenter et ne cache pas sa joie tant il devient « célèbre ». Mais la deuxième raison, c’est que la monétisation de la chaîne fait croitre les revenus proportionnellement au nombre d’abonnés ? Il n’y a aucune transparence sur ce sujet-là de sa part…

VIDÉO : L’ARGENT ? DU BÉNÉVOLAT À LA COLLECTE DE FONDS

Replaçons donc ici l’image sur la fébrilité de Pierre Riopel qui surveille son nombre d’abonnés YouTube, car on est en droit de se demander si cet empressement ne cache pas ses yeux rivés au compteur de cash YouTube, grâce à la monétisation de la chaîne…

ALLIANCES AVEC DES PERSONNAGES TROUBLES

LE MOT DE LA FIN

Vous avez pu voir ici quelques-unes des faces cachées du personnage Pierre Riopel et de ses amis complaisants, voire troubles.

QUELQUES MOTS À PROPOS DE NOTRE ÉQUIPE « BDM ÉNERGIE DU SAVOIR »

Nous tenons à préciser que notre équipe est mixte, composée de femmes et d’hommes, qui communiquent dans un respect mutuel, sans misogynie ni misandrie. 

Pierre Riopel a jeté son dévolu haineux en particulier sur une membre de l’équipe, Edwige, qu’il accuse de misandrie (haine des hommes) et de domination (veut être le patron).

Ce sont des mensonges éhontés qui ont pour but de la discréditer, par pure revanche haineuse, probablement parce qu’elle a refusé ses avances en 2018. 

Ces accusations ne reposent sur rien et toutes et tous les membres de l’équipe BdM Énergie du Savoir peuvent en attester. Edwige travaille avec nous tous, en parfait équilibre, sans revendiquer quelque suprématie que ce soit sur les autres, ceci pour répondre à la deuxième accusation.

N’ayant rien à se mettre sous la dent pour éliminer ce qu’il pense être des concurrents, Pierre Riopel récite à qui veut l’entendre le passage d’un échange de courriels datant de 2018 entre Edwige et lui, dans lequel, voulant qu’Edwige rejoigne Diffusion Bdm Intl, elle lui a répondu sur le ton de l’humour qu’elle n’aimait pas les chefs sauf si c’était elle le chef. Mais il faut croire que l’humour au second degré n’est pas dans le registre mental de Pierre Riopel. À moins qu’il ne saute ainsi sur le seul os à ronger qu’il ait trouvé…

On ne peut toutefois pas en dire autant de Pierre Riopel, dont vous avez pu constater le sexisme, la haine, la manipulation et la misogynie manifestes.

QUELQUES MOTS À PROPOS DE L’INSTRUCTION ET DE SON UTILISATION

L’instruction descendue par Bernard de Montréal est la base du supramental : on commence par là, comme avec l’alphabet pour apprendre à lire et à écrire. Et ainsi, on intègre cette vibration pour devenir finalement autonome et libre,  autant de Bernard de Montréal que de toutes les « antennes » qui le relaient, mais qui, elles, fabriquent des égregores ou sortes de religions, de sectes qui dévient , détournent et déforment l’instruction avec un ego avide de pouvoir et de reconnaissance et une conscience encore fortement astrale.

NOTRE OBJECTIF

Nous dirons et répèterons sans cesse par tous les moyens possibles que l’instruction doit rester intacte, qu’il est hors de question de la manipuler, la déformer, la récupérer pour son propre bénéfice personnel, la rendre exsangue de toute la vibration de la source de Bernard de Montréal. Nous nous battrons pour dénoncer toutes les dérives qui la rendent non conforme à l’originale.

DÉCODAGE ET CONCLUSION DE CETTE ENQUÊTE

Au fil des évènements et prises de position de Pierre Riopel que nous vous avons exposé de façon factuelle, notre constat est qu’il se fait progressivement attraper dans sa prétendue « mission » et cherche à  être celui qui décide du devenir de l’instruction en la tordant, la retournant, la transformant, l’inversant, la dénaturant, tout ça parce que son objectif public et sa priorité, c’est de croire qu’il a la mission de la diffuser à l’humanité entière.

Une réelle mégalomanie : « je décide que je vais l’appeler révélations occultes », « je décide que je vais faire des blocs et on s’en fout si c’est assemblé dans l’anarchie totale » etc, etc.

Il croit que la vibration de Bernard, c’est une sorte de pouvoir magique à la Harry Potter qui reste là quelque part, quoi qu’on fasse à ce qui la supporte, c’est à dire la voix de Bernard qui parle en français, certes, mais avec des mots, des intonations et des attitudes qui justement servent de support à cette vibration. Et la preuve qu’il croit que c’est un pouvoir magique indestructible, c’est qu’il change la voix, il change les mots, il change la langue, et ça finit par être totalement vide, astralisé, expurgé de toute énergie.

Ça, c’était la facette publique qu’il assume en « bon » dictateur qui fait de ce matériel ce qu’il décide en fonction de sa pensée qu’il prend pour son « contact ». Mais ce contact est la voix interne des entités du monde de la mort qui lui soufflent dans l’oreille, lui faisant croire que c’est lui-même qui génère cette pensée via sa source. 

Pour la facette occulte, c’est du pouvoir et de la domination, donc du viol psychique.

C’est aussi de la manipulation des masses, de la manipulation d’un matériel qui avait pour vocation de rester intact mais sur lequel les nouveaux Hommes peuvent s’appuyer pour créer leur propre parole avec leur propre vibration. 

C’est aussi de la mégalomanie, et de la perversion machiavélique mise en application au travers de multiples identités qui lui servent à tenter de détruire ce qu’il a ciblé.

Nous sommes ouverts à l’échange via la page contact de notre site web principal :

https://www.bernard-de-montreal-energie-du-savoir.com/2023/05/14/contact/

Index (cliquer pour déplier/replier)

Index